Grégory MDS
Copywriting
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
 
06 76 48 14 03

Grégory MDS - copywriter

Grégory Moreira Da Silva

Copywriter... décalé !
(concepteur-rédacteur)

Je suis une Miss France. Oui, j’aime les animaux et la protection de l’environnement. C’est d’un classicisme absolu mais pourtant, c’est vrai. A part ça ? Eh bien, je vais à la salle de sport pour entretenir mon corps, et je bois du vin rouge pour l’hydrater. C’est bête mais pourtant, c’est vrai. Je suis aussi passionné par l’aquariophilie et la politique. Ce n’est pas passionnant pour beaucoup de monde mais pourtant, c’est vrai. Vraiment vrai.

Et puis il y a aussi des trucs que je n’aime pas : les mathématiques, la chasse, la couleur marron et les endives au jambon. Bon et puis surtout, je ne suis pas très à l’aise pour parler de moi, d’autant que j’ai eu un parcours ultra-classique : bac littéraire, Master 1 de Droit de l’Activité Publique puis licence de journalisme. Rien de fou. Pas même un voyage à Barcelone avec ERASMUS ou une virée palpitante de garçon au pair à Londres. Ma seule vraie folie dans la vie, c’est d’avoir quitté le salariat pour me lancer dans le freelance après de longues années à m’être cherché… sans réellement me trouver.

Tour à tour journaliste, directeur-adjoint d’un magasin bio et même physionomiste dans un club parisien (oui, vous avez bien lu !), je me suis investi corps et âme dans différents métiers. Et j’y ai toujours trouvé du plaisir et acquis des compétences utiles en qualité de copywriter. Le journalisme m’a permis de savoir écrire. Le commerce m’a permis de développer ma fibre commerciale et marketing. Et enfin, le monde de la nuit m’a permis de manier la psychologie humaine avec une certaine dextérité. Et à manier le sens de l’humour, aussi. Chose indispensable pour dédramatiser une situation quand on vient de recaler une personne à l’entrée sans se prendre une torgnole au passage.

 Et sans me la raconter (non, non, j’vous assure!), un copywriter a précisément besoin de ces 3 atouts pour remplir sa mission : savoir bien écrire, avoir un bon sens marketing et connaître les processus psychologiques pour convaincre. Car le copywriting n’est autre que « l’art de convaincre par les mots » selon la définition consacrée.

En somme, dans mon métier, je suis entier. Pas à moitié fou bien que décalé. Et si mon style d’écriture emprunte au registre de l’humour, je sais aussi écrire des trucs sérieux. Voire des trucs chiants. Mais, clairement, si vous ne cherchez pas un copywriter fun, alors nous ne sommes pas faits pour travailler ensemble. Les autres, tous les autres, venez dans ma team, on va la jouer efficace et happy (bosser dans la bonne humeur étant juste in-dis-pen-saaable pour moi !). En plus, j’ai plein de blagues en stock rien que pour vous en ce moment parce que j’ai acheté un gros paquet de Carambar atomic hier au Franprix.

 

 Gregory MDS, copywriter décalé, mais jamais à côté de la plaque.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.